Martin Allena

carpentry
carpentry
+

Ne paniquez pas avec les revetements

Entre la moquette qui fait son grand retour, le bois qui a pris racine et le plastique qui imite toutes les matières avec superbe, il y a de quoi hésiter. Voici tous les éléments pour choisir entre ces trois revêtements de sol : parquet, moquette et sol en plastique...

De pose facile et enfantin d'entretien, le stratifié offre un très bon rapport qualité/prix, soit 20 à 30 euros le m2. Moins résistant qu'un parquet, il convient tout de même aux pièces de vie. En revanche, il n'est pas approprié aux cuisines et salles de bains. Pour apprenre plus sur ce sujet arrêtez vous à notre site liege decoration pose rapide de revetement de sol. Plus le parement est épais, plus le parquet sera de qualité. L'âme centrale est composée de panneaux de particules ou de fibres haute densité, et le contreparement de bois résineux qui stabilise la lame et lui évite de bouger (contrairement à un parquet massif).

En se tournant vers les solutions PVC ou stratifié, on pourra réduire considérablement l'addition. Le choix de la couleur du sol est d'autant plus important que la pièce est grande. Un carrelage ou un parquet foncé, certes tendance, retiennent l'attention au détriment parfois des autres éléments de décoration.

ccarpentry
ccarpentry
+

Choisir Une Paille En 2 Temps 4 Mouvements

Il n'existe pas de règles absolues en matière de revetement de sol car aujourd'hui les techniques et les nouveaux matériaux permettent de trouver des solutions au cas par cas, pour toutes les pièces de la maison. Ainsi, le parquet fait son entrée dans les salles de bains grâce notamment à la pose en "pont de bateau" de bois exotique moins sensibles à l'humidité.

Observez la surface existante pour décider si vous pouvez poser un revêtement par–dessus ou si vous devez la refaire (s'il est nécessaire de refaire la surface, incluez–le dans votre budget également). Pour en savoir plus sur ce sujet découvrez ce blog http://www.sol-mur-tradition.com/prg/prodlist.asp?idcategory=28.

Personne n'a envie de passer son temps à se préoccuper des taches et du nettoyage de son sol. En choisissant un revêtement adapté à la zone où il sera posé, vous réduirez le nettoyage et l'entretien général nécessaires. Nous vous recommandons également de choisir un revêtement présentant la meilleure protection de surface possible.